++
Treize titres, treize auteurs, de France ou de la belle province, qui offrent à Céline Dion leurs textes. Entre « S’il n’en restait qu’une », imposant rythme et puissance vocale, « Immensité », ode à l’affection que la star porte à son couple et à son fils, « La Diva » où l'on découvre sa voix se mêlant à celle de Maria Callas, ou bien encore « On s'est aimé à cause », tableau plus dramatique sur l’effritement des sentiments, Céline sait trouver le ton juste pour offrir à ces mots l’émotion la plus appropriée. Tout en douceur, sans jouer la carte de la performance à tout prix, l'émotion prime largement. Il faut cela dit objectivement admettre que cet opus n’est pas le plus réussi de la star, bien loin d’égaler ici la qualité de l’album « D’eux » paru en 1995. Inégal et quelque peu mielleux, les thèmes sont récurrents et la qualité des textes choisis parfois discutable, comme pour le titre « Le temps qui compte » par exemple, avec des rimes simplistes et des répétitions agaçantes, même si la mélodie s'en sort fort joliment. Bien que volontairement absent de l'écriture, Goldman à malgré tout supervisé le projet d'un point de vue artistique. A l'orchestration on retrouve des habitués dans l'entourage de la québecoise avec entre autres Jacques Veneruso, Erick Benzi, Gildas Arzel mais également Marc Dupré. On retiendra aussi que cet opus a été qualifié d’album concept, nous signifiant du même coup que les choses sont ici juste une étape, aucunement un changement rédical dans les habitudes de la chanteuse.
Coté packaging et bonus, il y a 3 éditions mises en vente.
++
Un simple en boîtier cristal contenant juste l'album.

++
un seconde incluant un DVD exclusif proposant un documentaire de 24 minutes sur la conception de l’album, ponctué d’interventions de la star et de nombreuses images des coulisses de l’enregistrement ainsi que deux très beaux livrets présentant pour l’un les paroles des 13 titres composant cet album, et d’un splendide recueil photos pour l’autre, le tout étant remarquablement mis en valeur dans un digipack 4 volets du plus bel effet.

++
Reste l'édition collector et limitée, proposant le packaging digipack auquel vient s'ajouter une série de photos inédites, l'ensemble étant présenté dans un box plus grand.


++